J80 : saint Denis d'oleron-dolus

Publié le par Amandine, Sylvie, Pierre Chamond

Etape de 37 km

Reenti : démarrae un peu tardif car on s' est un peu tard (fête de la musique oblige) et car un petit orage a éclaté. On a pris la direction de la pointe de l'île pour rejoindre le phare de Chassiron.On a gravi les 226 marches pour pouvir bénéficier d'un panorama excetionnel. Puis on a repris la route jusqu'à la Cotinière et son joli petit port,. Ce coté de l'ile est plus sauvage et plus pittoresque que celui qu'on a parcouru hier. Ensuite on a rejoint un camping situé entre Dolus et Le Château.

On remercie les personnes croisées sur le marché pour leur intérêt, les propriétaires du camping pour leur accueil chaleureux, le couple de hollandais situé sur un emplacement voisin qui nous ont offert deux bouteilles d'eau super fraiche en nous bienvenue, la personne qui est venu nous proposer des tables et des chaises.

On ne remercie pas les automobilistes qui ont usé et abusé de leur klaxon pour nous faire comprendre qu'on les derangeait : forcément un dimanche, ils ont des impératifs...

J80 : saint Denis d'oleron-dolus
J80 : saint Denis d'oleron-dolus
J80 : saint Denis d'oleron-dolus
J80 : saint Denis d'oleron-dolus
J80 : saint Denis d'oleron-dolus
J80 : saint Denis d'oleron-dolus
J80 : saint Denis d'oleron-dolus
J80 : saint Denis d'oleron-dolus
J80 : saint Denis d'oleron-dolus
J80 : saint Denis d'oleron-dolus

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou les amis, toujours aussi belles les photos, ça fait du bien et c'est reposant après de grosses journées de travail de vous retrouver. Tu sais ce que c'est Sylvie les fins d'années scolaires ! Vous nous faites voyager et en fait pour nous "c'est les vacances avant les vacances", elles approchent à grand pas. Je suis bluffée par le bleu du ciel de la photo avec le phare, idem pour celle du J77. Il est indescriptible tellement il est magnifique. Votre appareil photo, c'est un reflex ? Quelle est la marque ? Tant pis pour la pub, trop belles les photos. Big bisous et encore merci pour ces moments de détente qu'on aimerait bien passer avec vous, mais physiquement bien sûr !
Répondre
T
Hello la ptite famille!!!<br /> <br /> ah enfin mon Ramuncho n'a pas mochi!!!<br /> meme si j ai flipper avec la photo du gars au rond point en contre sens ...ouff c est pas lui<br /> <br /> c est vrai Guillaume a raison pour les arceaux de la tente...on sent la negligence...<br /> en tout les cas moi aussi ca me rappel ma jeunesse &quot;la plage de fortbouyave&quot; au ptit gibou de smh<br /> allez gros bisous les cyclistiers et un gros poutou a ma pepette
Répondre
M
Bonjour les cyclistiers. Vous faites à l'envers l'itinéraire de nos vacances de l'année dernière mais avec la voiture bien entendu. Nous n'avons ni votre courage ni votre forme physique. En tout état de cause, j'ai l'impression d'y être à nouveau, vos photos sont tellement parlantes. Nous avions passés une semaine sur l'île en ayant le temps de la parcourir de long en large et avions renoncé à louer des vélos car nous avions constaté que les routes ne sont pas très larges et les pistes cyclables peu nombreuses. Je ne suis pas étonnée que vous vous plaigniez de faire l'objet de coups de klaxon, je l'avais constaté, mais en même temps, je me demande si ce n'est pas une habitude du coin pour vous avertir que vous allez être doublés. Tu me connais Sylvie, il faut toujours que je trouve des excuses .....Enfin ! nous avions tout de même bien aimé cette île qui est restée somme toute assez sauvage et naturelle malgé les nombreux touristes de l'été. Heureusement pour vous ce n'est que le début de la saison estivale ce qui vous permet de la connaitre sous une relative tranquillité.<br /> Profitez bien de ces paysages. Je vous embrasse tous les trois. A plus....Au fait ...le Pineau des charentes récolté sur l'île c'est pas mauvais du tout. A boire avec modération surtout lorsqu'on doit appuyer sur les pédales ensuite. REBIZZZZZZ.
Répondre