• J74 : audenge-lege cap ferret + boucle pointe cap ferret

16 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 75 km Ressenti : démarrage tranquille avec visite du village d'audenge puis visite d'audernos et arrivée à lege cap ferret. On a fait notre pause déjeuner, planté notre tente puis départ pour la pointe de cap ferret. C'est trop beau. On n' avait...

• J78 : verdon sur mer-Marennes

20 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 50 km Ressenti : on s"est levé un peu plus tôt ce matin (à l'heure où on se lève quand on travaille : bon c'est clair on n'a plus l'habitude et on se rend vraiment compte qu'on a pris un autre rythme...) pour prendre le bac qui va à Royan. Royan...

• J82 : Dolus-Rochefort

24 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 51 km Ressenti : les jambes font toujours un peu mal au démarrage... Etape qui nous a permis de traverser le joli village de Brouage (village fortifié dont on a visité l'église : on n'avait encore jamais vu d'église aussi lumineuse). Puis arrivée...

• J104 : Moëlan sur mer-Penduc

16 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 35 km Ressenti : ça vallonne de plus en plu fort mais c'est de plus en beau. On est passé par le joli village de Pont Aven moins envahi par les touristes que prévu. Puis après quelques kilomètres effectués en pleine campagne, (vaches, bottes...

• J105 : Penduc-Combrit sainte marine

18 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 44 km Ressenti : étape qui nous a permis de découvrir la jolie ville de Concarneau. En revanche, les montées pour y arriver et en repartir étaient terribles.... Il a même fallu poser pied à terre dans une des côtes... Puis on est arrivé au village...

• J114 : Plouezoc'h-Locquirec

27 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 33 km Ressenti : on a rejoint l'océan à nouveau après 2 jours dans une Bretagne différente qui aurait presque pu nous rappeler des paysages de moyenne montagne (sapins, paysages vallonnés, prairies d'herbe rase...). Une Bretagne différente mais...

• J120 : Arcouest-Pordic

01 août 2014 ( #Au jour le jour )

NousEtape de 56 km Ressenti : étape un peu longue mais la Bretagne nous récompense amplement de nos efforts par des paysages toujours aussi splendides. Les falaises découvertes aujourd'hui après paimpol étaient aussi inattendues qu'envoutantes..... On...

• J144 : Saverne-Obernai

26 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 51 km Ressenti : très jolie étape vallonnée. Les villages alsaciens sont pittoresques et sont un plaisir pour les yeux. Chloë est venue nous chercher au camping et on a retrouvé Greg pour un repas au resto à Obernai. C'était un moment hors du...

• J151 : Honneck-le grand ballon d'Alsace

01 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 26 km Ressenti : après un solide petit déjeuner composé de munster, yaourt maison, pain cuit sur place et confitures maison, on a affronté les 7 degrés du matin pour parcourir la route des crêtes. Et même si le soleil joue à cache cache avec...

• J171 : Barbières-Saint Jean en Royans

21 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 32 km. Ressenti : magnifique étape qui nous a fait découvrir un joli col : le col de Tourniol avant deredescendre sur Leoncel et saint Jean en Royans. On rallonge un peu le parcours mais c'est volontaire. On remercie tous les motards et tous...

• J158 : Morteau-Pontarlier

08 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 50 km Ressenti : magnifique étape où chaque plateau traversé est encore plus joli que le précédent. On dirait le Vercors.... en mieux...... Et même si çà fait mal aux gambettes, c'est pas grave. En plus, il fait beau et chaud.... On remercie...

• J149 : Orbey-Col de la Schulcht

31 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 26 km Ressenti : encore une petite étape mais quelle grimpette pour rejoindre le col du Calvaire. Ça y est on est dans les Vosges et le bien être qu'on ressent à retrouver des paysages et des odeurs de montagne nous prouve qu'on est bien des...

• J174 : Saint Martin en Vercors-Lans en Vercors

25 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 27 km Ressenti : un dernier réveil frisquet, un dernier petit déjeuner sur la bâche, un dernier démontage de tente, un dernier départ de camping, une dernière fois à se dire "pourquoi cette remorque est si lourde?".... Bref c'est le dernier jour...

• J95 : Bouin-Saint Michel Chef chef

07 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 52 km Ressenti : réveil avec les bruits de la ferme (un coq qui chante avant le lever du jour, un âne qui brait .....) puis rencontre avec les cochons (mère et fils) en allant aux toilettes....Ensuite, on a pris la route entre marais et océan...

• J99 : Guérande-Billiers

11 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 48 km Ressenti : après un petit tour en vélo dans la cité médiévale de Guérande, on a suivi la velopierrot... Comme elle n'existe pas sur la carte, il y a quelques adaptations à fairz... Puis, on a rejoint le département du Morbihan, traversé...

• J79 : Marennes-Saint denis d'Oléron

21 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 60 km Ressenti : C'EST TROP BEAU. L'ile d'Oléron est à la hauteur de nos espérances. L'étape a été un peu longue car on a fait quelques détours : certains par choix, d'autres par erreurs... On remercie la personne très sympa rencontrée ce matin...

• J84 : La Rochelle-Ars en Ré

27 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 50 km (désolé ernest, on ne peut pas toujours reussir le 51....enfin pas en vélo) Ressenti : traversée de La rochelle par les voies cyclables très agreable. Puis on a pris le pont (gratuit pour les cyclistes) pour rejoindre l'île de Ré. Effectivement...

• J92 : île de noirmoutier

05 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Boucle de 35 km Ressenti : petit tour de l'île pour aller voir les villages de noirmoutier en l'île, du vieil, de l'épine et de la guérinière. L'île de Noirmoutier est agréable avec ses jolies maisons blanches aux volets bleus, ses petites ruelles, ses...

• J107 : Plozevet-Primelin

19 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 53 km Ressenti : pour les gambettes, c'est un peu dur mais pour les mirettes, c'est magnifique. Si on avait traversé toute la France juste pour la Bretagne,, on ne le regretterait pas tellement cette region est splendide. Pour ceux qui connaissent...

• J108 : Primelin-Locronan

21 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 50 km Ressenti : encore des paysages de rêve mais pour les voir, il a fallu enchaîner des descentes et des montées toute la journée. Dur dur.... Pour corser la journée nous avons visité le pors peron. Grosse descente vers une baie splendide....

• J110 : Crozon-Roscanvel

23 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 43 km Ressenti : départ pour la pointe de Dinan pour découvrir un paysage qui nous a fait ressentir la même plénitude que celle qu'on ressent en montagne.... c'est pas peu dire!!!! Puis retour sur Crozon pour un problème de pneus de charette.........

• J124 : Pleurtuit-Pontorson

05 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 70 km Ressenti : on savait que l'étape serait longue mais elle a été plus longue que prévue... On a pris le bac ce matin de Dinard à Saint Malo. Puis après une traversée dans la campagne bretonne, on a rejoint la baie du Mont Saint Michel qu'on...

• J125 : pause à Pontorson et visite du Mont Saint Michel

06 août 2014 ( #Au jour le jour )

Aujourd'hui les vélos sont restés là où ils étaient et on a pris la navette pour aller au Mont Saint Michel.... L'arrivée sur cette cité qui domine la baie est impressionnante.... Mais la foule est elle aussi impressionnante..... et, il paraît que c'était...

• J37 : arrens marsous- baudreix

10 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 50 km Ressenti : étape qui demarre au milieu des montagnes avec le passage du col du soulor. La grimpette valait le coup : c'est splendide. Les amoureux de la montagne, on vous invite à regarder les photos. Arrivée au col sous les applaudissements...

• J40 : louvie juzon-oloron sainte marie

14 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 43 km Ressenti : on a démarré la journée par l'ascension du col de marie blanque. Si vous vous demandez qui est cette marie, et bien ce n'est pas une personne célèbre, ni une sainte mais un type de vautour... Il y a une bonne grimpette pour arriver...