• J46 : boucle au col d'ispegui

19 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Boucle de 37 km Ressenti : on a commencé ce matin par se déplacer avec les bagages à 2 km de st jean pied de port. Ils annoncent de gros orages alors comme on n'est pas téméraire on prend un mobil home. Apres avoir déposé les bagages en route vers le...

• J162 : Longchaumois-Chézery Forens

12 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 50 km Ressenti : après un réveil bien frisquet (5 degrés), on a pris la route de Lamoura (départ de la transjurassienne pour les fondeurs). On a été séduit par les paysages : décidément on ne s' en lasse pas..... Après une matinée de grimpette,...

• J100 : Billiers-Arzon

12 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 52 km Ressenti : aujourd'hui, l'itinéraire était un mélange entre la velopierrot et les voies cyclables : résultat quelques kilomètres supplémentaires... On est dans la presqu'île de Rhuys dans le golfe du Morbihan. On découvre de jolis paysages....

• J43 : Mauleon- St Jean pied de port

16 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 46 km Ressenti : joli étape qui traverse "la soule". C'est très vert et très valloné. Ce matin, on a franchi le petit col d'osquich (petit mais avec des pentes à 7%). Puis on est reparti dans les montagnes russes et enfin pour éviter un col supplémentaire,...

• J89 : Jard sur mer-les sables d'olonne

01 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 42 km Ressenti : démarrage ce matin par 20 km dans les marais au milieu de nulle part puis passage à talmont saint hilaire et bourguenay. Là gros changement de paysage puisqu'on a rejoint les sables d'olonne par la corniche. On a adoré cette...

• J57 : Hendaye

30 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Aujourd'hui on a pris la navette puis le train pour aller à San Sebastian. Malgré quelques averses on a pu profiter de cette escapade en espagne. A notre retour, on a trouvé une jolie carte, des dessins et un porte clef qu'on a tout de suite accroché...

• J71 : Biscarosse-Arcachon

14 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 50 km Ressenti : jolie étape qui démarre par 10 km de piste vallonnée qui serpente au milieu des pins entre Biscarosse lac et Biscarosse plage puis on rejoint une piste qui n'est pas trop loin de la plage voire qui la rejoint de temps en temps....

• J75 : Lège cap ferret-Maubuisson (via La canau océan)

17 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 55 km Ressenti : on a eu un peu du mal à quitter le camping avec vue sur le bassin d'arcachon. Ensuite, étape très agréable mais TRÈS vallonnée. Et comme d'habitude, on a toujours l'impression que çà monte plus que ça ne descend.... Arrivée à...

• J80 : saint Denis d'oleron-dolus

23 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 37 km Reenti : démarrae un peu tardif car on s' est un peu tard (fête de la musique oblige) et car un petit orage a éclaté. On a pris la direction de la pointe de l'île pour rejoindre le phare de Chassiron.On a gravi les 226 marches pour pouvir...

• J83 : Rochefort-la Rochelle

25 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 38 km Ressenti : jolie étape qui demarre au mileu des champs et des marais pour rejoindre l'océan à Chatelaillon puis arrivée sur le port de la rochelle. Ça nous fait toujours une drôle d'impression quand on arrive à vélo dans des lieux où on...

• J101 : Arzon-Carnac

13 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 21 km Ressenti : petite étape aujourd'hui car le crachin breton nous a coupé notre élan. On a donc pris le bateau qui rejoint Arzon à Locmariaquer à 14h puis on est allé à Saint Filibert, à la trinité sur mer avant de rejoindre Carnac. On en...

• J123 : Plevenon-Pleurtuit

04 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 50 km Ressenti : ce matin, passage par le cap Frehel et découverte d'un lieu magnifique. Puis le reste de l'étape nous a plutôt mené à travers la campagne bretonne. On remercie nos voisins hollandais d'hier soir qui nous ont prêté le temps d'un...

• J122 : Hillion-Plévenon (cap Frehel)

03 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 46 km Ressenti : ça vallonné toujours mais les côtes sont plus facilement négociables ou alors c'est qu'on s' y habitue..... Chaque jour révèle des paysages différents mais qui sont toujours un plaisir pour les yeux.On ne se lasse pas de cette...

• J23- St paul les fenouillet - Rennes les bains

27 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 40 km Ressenti : on a bien fait de faire demi tour hier. D'abord parce qu'on a trouvé un autre endroit où dormir où l'accueil a été beaucoup plus agréable. Ensuite parce que cette étape était tellement jolie qu'il aurait été dommage de mettre...

• J34 : pause à bagnères de bigorre

07 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Ressenti : nos jambes apprécient ce répit. Et surtout nous avons de la visite : Damien, Fabienne, titouan et rose ( nos amis et voisins) sont de passage. On passe la soirée ensemble et ils ont loué le mobil home d'à côté.Nous voilà de nouveau voisin à...

• J54 : sare

27 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Aujourd'hui, petite boucle de 12 km pour rejoindre le col Saint Ignace qui est le point de départ du train à crémaillère de la Rhune. La rhune étant un point culminant qui domine le pays basque. On a pu profiter d'une vue sur l'océan durant la montée...

• J56 : Hendaye

30 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Après un départ raté pour San Sebastian..... La navette gratuite c'est génial mais ça ne fonctionne pas le jeudi de l'ascension. .... On a finalement rabattu notre choix sur la visite du port d'hendaye via la plage. Et on a passé une belle journée car...

• J106 : Combrit sainte marine-Plozevet

18 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 37 km Ressenti : la Bretagne est magnifique !!!!! On aimerait que vous soyez là avec nous pour partager ça... On remercie cet habitant du Finistère croisé ce matin en quittant le camping qui nous a fourni quelques conseils précieux qui nous ont...

• J127 : Mortain-Domfront

09 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 33 km Ressenti : compte tenu de la météo pluvieuse annoncée, on avait décidé de ne pas rouler. Mais en se levant, on s' est aperçu que les sur les 4 tentes de cyclotouristes présentes, on était les seuls à rester alors on s' est laissé porter...

• J152 : Grand ballon d'Alsace-Masevaux

02 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 37 km Ressenti : on s' est lancé dans la descente du grand ballon où il faisait un peu frisquet. Mais ensuite, l'ascension de deux cols (surtout le premier) nous a bien réchauffé... Bon voilà, on a quitté la route des crêtes et on est presque...

• J157 : Maiche-Morteau

07 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 41 km Ressenti : ça monte, ça descend, ça remonte et ça redescend au milieu de paysages de montagne comme on les aime... C'est assez physique mais on était prévenu.... On remercie l'épicerie orientale d'être ouverte le dimanche après midi. On...

• J134 : monnerville-Grez sur Loing

15 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 65 km Ressenti : le paysage était certes un peu plus diversifié mais le relief aussi.... C'etait donc une étape plus éprouvante qu'hier. En plus, on a joué toute la journée au chat et à la souris avec les averses orageuses. Ce matin, on était...

• J42 : oloron sainte marie-mauleon licharre

15 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 35 km Ressenti : jolie étape dans le piemont pyrénéen avec bien sûr quelques grimpettes dont ils ont le secret. On a trouvé un joli camping avec un accès à la rivière. Amandine est super contente. Lors de notre pause casse croûte, Amandine a...

• J146 : pause à Sélestat

27 août 2014 ( #Au jour le jour )

Ressenti : ce matin, réveillés par le bruit de la pluie qui tombe sur la tente, on a pas trop hésité à prendre la décision de rester sur place. On a pris une navette en fin de matinée pour nous amener d'abord au chateau du Haut Koenigsbourg puis on a...

• J145 : Obernai-Sélestat

26 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 35 km Ressenti : ce matin, le temps était humide donc on en a profité pour aller chez le coiffeur. Puis on a pris la direction de Sélestat et on a roulé au milieu des vignes et traversé de très jolis villages. La météo n'était pas terrible et...