• 16ème jour : Najac - Rieupeyroux

14 janvier 2014 ( #Aveyron 2013 )

Ressenti : un démarrage en douceur, une montée régulière dans les gorges de l'Aveyron et une grosse grimpée au final Anecdote : on s'est un peu éloigné de l'itinéraire pour éviter une route à trop forte circulation, on s'est quelque peu égaré, on s'est...

• 13ème jour : Requista - Naucelle

Ressenti : çà monte et çà descend, çà remonte et çà redescend : il suffirait de mettre des ponts.... Mais non. L'anecdote : Rencontre le matin avec le "paysan" qui tient le camping et belle leçon de vie. Il a créé ce camping des décennies avant que ce...

• 15ème jour : Naucelle - Najac

14 janvier 2014 ( #Aveyron 2013 )

Ressenti : Avant de partir, détour pour Pierre à Naucelle Gare pour acheter des patins de freins. (on trouve les patins recherchés chez un réparateur/vendeur de matériel agricole. Comme quoi...) Sinon pour changer, çà monte et descend et puis çà continue...

• A 2 mois du départ ....

03 février 2014 ( #Au jour le jour )

On essaye de ne pas trop penser à ce qu'il reste à préparer.... Mais on y pense quand même.... On essaye de ne pas trop se projeter .... Mais on se projette quand même... On se dit qu'il n'y a pas de quoi trop stresser.... Mais on stresse quand même.......

• J2 : la chapelle en vercors-saillans

05 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Distance : 60 km Ressenti : on a démarré sous la bruine et dans le brouillard. On a testé tous les vêtements de pluie...Au col du rousset, c'était carrément glauque : ambiance shinning... A la sortie du tunnel, un vent à décorner les boeufs ou plutôt...

• J24 - Rennes les bains-Leran

27 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 57 km Etape qui aurait pu être agréable (paysages de moyenne montagne puis arrivée sur le lac de montbel qui a une très jolie couleur). Malheureusement on a lutté toute la journée contre un vent de face qui ne nous a pas laissé un instant de...

• J49 : Saint Jean pied de port - Bidarray

22 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 33 km Ressenti : après des adieux difficiles entre Amandine et son ami le cheval, on est parti sous les rafales de vent (enfin face aux rafales...). Puis on a voulu prendre les chemins de traverse et bien sûr, on s' est retrouvé face à des murs...

• J137 : Sezanne-Connantre

18 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 22 km Ressenti : on devait partir ce matin pour une étape de 75 km mais la pluie, le vent et le froid nous ont découragé. Et oui, il y a des jours où on est moins téméraires. On a donc géré l'intendance : laverie, courses.... avant de prendre...

• 20ème jour : Conques - Entraygues sur Truyère

14 janvier 2014 ( #Aveyron 2013 )

Ressenti : démarrage relativement facile puis une bonne grimpette pas forcément prévu puis des montagnes russes usantes et la descente sur Entraygues.... Sniff c'est la fin... Anecdote : un orage qui est arrivé si vite qu'on a pas eut le temps d'enfiler...

• J64 : Urt-Dax

06 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 45 km Ressenti : on a quitté le pays basque pour rejoindre les landes. Et tout de suite, ça se ressent dans les jambes : le relief s'est aplani.... En revanche, s' en est également fini de cette architecture basque qu'on aimait bien.... tant...

• J40 : pause à louvie juzon

13 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Comme prévu la météo n'est pas terrible donc on préfère attendre une journée supplémentaire pour faire un col demain plutôt que de mettre la tete dans le guidon et de ne rien voir.... Avec notre chargement, les grimpettes sont difficiles donc quand on...

• J88 BIS

30 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Petit détail ayant son importance. Nous avons récupéré les arceaux de la tente et tout se monte à merveille. Merci à Martine pour l expédition et le petit marsipulami pour pepette, merci à Guillaume pour être allé les chercher et merci à Sylvain du vieux...

• A 2 jours du départ

02 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Bon voilà, il faut bien fixer une date. On pensait partir le 3 mais il faut se rendre à l'évidence. On ne sera pas prêt demain. Les vélos sont prêts, les bagages pas tout à fait, on a perdu le réchaud et le cable électrique pour recharger tablette et...

• J18 : gruissan- port la nouvelle

21 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 30 km Petite étape mais super agréabmini disco. Puis il a chanté au karaoké le. On a roulé le long du canal de la robineentre 'étang de sigean et la mer. C'était magnifique. On a pris un peu la pluie mais le soleil est revenu pour le pique nique...

• J19 : pause à port la nouvelle

22 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Comme vous avez l'air de trouver qu'on avance trop vite et comme certains ont même calculé qu'on allait arriver avec beaucoup d'avance à lans, on a décidé de s' arréter. Bon, trêve de plaisanterie, cette journée de pause n'était pas vraiment prévue mais...

• Pourquoi ce projet?

06 janvier 2014 ( #projet )

Pour de multiples raisons D'abord et c'est le plus important, on aime faire du vélo et on apprécie surtout l'itinérant vélo. On en a fait deux années sans enfant et dès les 1 an d'Amandine (en 2010) on est reparti avec Amandine dans la charrette sur l'itinéraire...

• Description du projet

28 janvier 2014 ( #Projet )

Le projet : un tour de France à vélo et en famille d'environ 5 000 km. La durée : départ début avril et retour fin septembre Le circuit : même si on n'a pas encore défini nos étapes et que très certainement on ne les définira pas de façon précise avant...

• J7 : buis les baronnies-Beaumes les venises

10 avril 2014

Etape de 50 km. Ressenti : on a démarré par 2 jolies grimpettes dont le col de propiac. La journee de repos a fait du bien : les jambes font moins mal. Direction Vaison la romaine via merindoles les oliviers. C'était une jolie étape dans des conditions...

• 6ème jour : Le Rozier - Meyrueis

14 janvier 2014 ( #Aveyron 2013 )

Ressenti : les gorges de la Jonte sont splendides et roulantes. L'anecdote : Amandine a passé son après midi à se baigner dans un torrent. Quand je pense qu'on a amené un kilo de "pet shop"... Photo : Montée sur Meyrueis par les gorges de la Jonte.

• circuit tour de l'Aveyron

La carte :

• 2ème jour : Laguiole - Saint Chély d'Aubrac

13 janvier 2014 ( #Aveyron 2013 )

Ressenti: l'Aubrac c'est magnifique L'anecdote : on a eu peur des prévisions météo et surtout de l'orage donc on n'est pas allé jusqu'à Aubrac. petit regret le soir mais vue ce qui est tombé dans la nuit, plus de regret le matin... Photo : Aire de repos...

• 3ème jour : Saint Chély d'Aubrac - Saint Geniez d'Olt

3ème jour : Saint Chély d'Aubrac - Saint Geniez d'Olt Ressenti : étape facile mais un peu pluvieuse L'anecdote : c'est la fête au village à Saint Geniez : tout le monde mange dans la rue Photo: visite de Sainte Eulalie d'OLT.

• 5ème jour : Pause

13 janvier 2014 ( #Aveyron 2013 )

Ressenti : ouf !!!! Photo: Après l'effort, le réconfort !

• 7ème jour : Meyrueis - Mont Aigual

14 janvier 2014 ( #Aveyron 2013 )

Ressenti : çà grimpe mais comme on redoutait le pire sur cette étape et bien çà va. L'anecdote : A l'observatoire où nous dormons, repas pris en commun avec Jean dans une ambiance sympathique. Coucher de soleil à tomber par terre. Point de vue Photo:...

• 8ème jour : Mont Aigual - Saint Jean de Bruel

Ressenti : çà descend avec des paysages de moyenne montagne qu'on apprécie pleinement L'anecdote : Le départ du Mont Aigual le matin sous les applaudissements de Jean... Emouvant Photo: La suite du programme. Que du bonheur .