J150 : col de la Schlucht-Honneck

On a juste parcouru 4 km dans le brouillard, la bruine et le froid pour aller se mettre à l'abri dans une ferme auberge. On vous remercie pour vos messages : ça fait toujours autant plaisir de vous lire On ne remercie pas la météo du jour mais bon, on...

Etape de 26 km Ressenti : encore une petite étape mais quelle grimpette pour rejoindre le col du Calvaire. Ça y est on est dans les Vosges et le bien être qu'on ressent à retrouver des paysages et des odeurs de montagne nous prouve qu'on est bien des...

Etape de 25 km Ressenti : petite étape mais bonne grimpette. On a décidé de quitter la route des vins pour rejoindre la route des crêtes dans les vosges. Et qui dit "crêtes" dit "grimpette"..... Pour corser un peu la montée, on s' est pris une bonne averse....

Etape de 35 km Ressenti : petite étape entre vignes et villages sur la route des vins dans sa version cyclo. L'Alsace est encore plus belle sous le soleil. Aujourd'hui, on a eu le premier accident depuis le départ : Pierre s' est arrêté pour faire une...

Ressenti : ce matin, réveillés par le bruit de la pluie qui tombe sur la tente, on a pas trop hésité à prendre la décision de rester sur place. On a pris une navette en fin de matinée pour nous amener d'abord au chateau du Haut Koenigsbourg puis on a...

Etape de 35 km Ressenti : ce matin, le temps était humide donc on en a profité pour aller chez le coiffeur. Puis on a pris la direction de Sélestat et on a roulé au milieu des vignes et traversé de très jolis villages. La météo n'était pas terrible et...

Etape de 51 km Ressenti : très jolie étape vallonnée. Les villages alsaciens sont pittoresques et sont un plaisir pour les yeux. Chloë est venue nous chercher au camping et on a retrouvé Greg pour un repas au resto à Obernai. C'était un moment hors du...

Etape de 48 km Resssenti : le début du parcours s' est effectué sur des departementales en forme de montagnes russes. Puis on a rejoint le canal des éclusiers et le canal de la Marne au Rhin. Les paysages sont agréables. On est arrivé en Alsace et par...

Etape de 46 km Ressenti : enfin une étape de longueur raisonnable et ça fait du bien. On est dans le parc naturel régional de Lorraine. Ce sont des paysages de campagne mais on commence à apercevoir les vosges. Ça fait 3 mois qu'on a quitté la montagne...

Etape de 76 km Ressenti : c'est encore une fois une étape trop longue et trop vallonnée mais trouver des villages avec des campings n'est pas simple.... La lorraine n'est pas très riche en camping. L'étape d'aujourd'hui a démarré sur une departementale...