• J21 : rivesaltes-saint paul le fenouillet

24 avril 2014

Etape de 51 km Ressenti : étape un peu longue, un peu chaude et un peu raide..... heureusement les paysages sont réconfortants : c'est très vert, très fleuri. Et surtout çà sent très bon. On monte, on descend, on remonte, on redescend, et ca reremonte...

• j5 : Nyons-Buis les baronnies

08 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 31km. On sait que pour ceux qui roulent beaucoup ça parait peu mais je vous jure que chargé comme des bourriques avec un col à franchir çà parait tout de suite moins accessible... Ressenti : on est parti sous une petite pluie pas très agréable...

• j8 : Beaumes les venises-L'isle sur la sorgue

11 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Etape e 36 km Ressenti : rien de difficile aujourd'hui si ce n'est un mauvais choix de route au démarrage qui nous a rappelé que dans le vaucluse ils ont une façon bien à eux de conduire et un respect des vélos très limité... Il nous manqué la carte pour...

• J30 : saint girons-castillon en couzerans

03 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 19 km Petite étape afin de se rapprocher de notre objectif de demain, de laisser la météo se stabiliser ( c'est encore mitigé aujourd'hui) et de laisser fondre la neige ( car il paraît qu'il a neigé cette nuit au col qu'on doit franchir demain)....

• J133 : Illiers Combray-Monnerville

14 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 72 km Ressenti : quand les routes sont plates et goudronnées et que l'on suit lavelopedro, force est de constater que le rythme s'accélère.... Aujourd'hui, les kilomètres ont défilé sans qu'on s' en aperçoive et sans fatigue. On est dans la campagne...

• J141 : pagny sur Meuse-Lunéville

22 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 76 km Ressenti : c'est encore une fois une étape trop longue et trop vallonnée mais trouver des villages avec des campings n'est pas simple.... La lorraine n'est pas très riche en camping. L'étape d'aujourd'hui a démarré sur une departementale...

• J154 : Champagney-L'Isle sur le Doubs

04 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 56 km Ressenti : on a traversé la campagne franche comtoise. Et encore une fois, on constate que la France n'est pas plate mais alors pas plate du tout. On a terminé par quelques kilomètres le long du doubs : là au moins, le relief est inexistant....

• J161 : Saint Laurent en Grandvaux-Longchaumois

12 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 43 km Ressenti : très jolie étape à l'exclusion de la traversée de Morez qui nous a ramené brutalement à tout ce qu'on n'apprécie pas dans les villes. Heureusement, on n'a fait qu'y passer avant de reprendre de la hauteur pour découvrir un joli...

• J153 : Masevaux-Champagney

03 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 37 km Ressenti : étape sans grand intérêt. C'est vrai qu'après la route des vins et la route des crêtes, on devient exigeant..... En revanche, en arrivant au camping, on a eu la bonne surprise d'apprendre que la piscine était chauffée. Et ça...

• J168 : Murs et Gélinieux-Faramans

19 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 65 km Ressenti : début d'étape très difficile : succession de montées avec des forts pourcentages. On a été contraint de modifier un peu notre parcours : on avait oublié que le département de L'Isère vallonne lui aussi.... Et oui, depuis ce matin...

• J98 : donges-guérande

10 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 40 km Ressenti : démarrage un peu citadin avant de rejoindre le parc naturel régional de Brière et de retrouver des paysages qui nous correspindent. On remetcie nos voisins du camping de Donges pour leur accueil.L acceuil de Paolo un immense...

• J48 : saint jean pied de port

21 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Encore une nuit et une grosse partie de la journée sous la grosse pluie et les orages. Heureusement ce soir le soleil est de retour. Et demain on reprend la route.... Amandine s' est fait un copain : un cheval à qui elle fait des gros calins. Elle veut...

• J63 : Saint Jean de luz-Urt

05 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 58 km Ressenti : etape très très vallonnée. ... pendant 50 km puis on a rejoint la rivière de l'adour pour prendre un petit vent de face avant d'affronter une dernière bosse pour arriver au camping.... On en a plein les pattes mais le camping...

• J88 : Saint michel en l'herm-Jard sur mer

30 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 42 km Ressenti : étape dont on connaissait une partie puisqu'on avait passé une semaine à Jard sur mer en 2019 et qu'on se déplaçait beaucoup à vélo. On a fait une jolie rencontre sur le parcours avec des grands parents qui faisaient de l'itinerant...

• jour J

04 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Première étape : Lans en vercors - La chapelle en vercors : 31 km Ressenti : petite étape mais ça fait mal aux pattes. Je suis sûre que quelqu'un a mis du plomb dans nos bagages.... La surprise du jour : la visite de Fabien puis la présence au départ...

• J6 : pause à Buis les Baronnies

09 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 0 km et çà fait du bien. On a redécouvert les plaisirs de la petite tente de randonnée, les matelas qui glissent, le mistral qui secoue la tente, Pierre et Amandine qui ont le rhum donc éternuements et ronflements à gogo, duvet qui s' enroule.........

• j11 : salin de giraud-saintes marie de la mer

15 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 30km devenus 53km..... Ressenti :Debut de matinée direction les salins de Giraud.Ensuite demi-tour direction les Saintes a travers le parc naturel. Partis pour 30 km de route non goudronnée avec vent de face, une erreur de lecture de carte (....)...

• J47 : saint jean pied de port

20 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Et oui comme prévu, journée alternant gros orages et averses.... Heureusement une éclaircie d'une heure nous a permis d'aller marcher un peu. On n'a plus l'habitude de rester une journée sans bouger... Du coup, on vient de réaliser qu'on a oublié de parler...

• J60 : Hendaye-Saint jean de luz

02 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 15 km Ressenti :après une matinée de pluie, petite étape de transition qui nous a permis de découvrir le port de sekoa puis Ciboure. La côte est magnifique.. On vient de planter la tente dans un camping au bord de la mer.... La cote entre Hendaye...

• J113 : Commana-Plouezoc'h

26 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 53 km Ressenti : traversée des Monts d'Arrée : bon d'habitude ca monte et ça descend mais imaginez vous quand ils osent dire que ce sont des Monts : les mollets ont encore degusté.... On remercie Axelle, Julie et Groomy d'être là ce soir avec...

• J129 : Carrouges-Alençon

10 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 30 km Ressenti : il a plu toute la nuit et au réveil, c'était pas mieux avec le vent du sud en prime (pas aussi fort que dans le Vercors mais sous la tente, c'est particulier comme ambiance). Finalement, à 13h, on a pris la décision de partir...

• J142 : Lunéville-Gondrexange

23 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 46 km Ressenti : enfin une étape de longueur raisonnable et ça fait du bien. On est dans le parc naturel régional de Lorraine. Ce sont des paysages de campagne mais on commence à apercevoir les vosges. Ça fait 3 mois qu'on a quitté la montagne...

• J29 : pause à saint girons

02 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Ne pensez pas qu'on y prenne goût mais la météo encore plus pourrie que celle d'hier nous a contraint à une pause. Et pourtant celle-ci on s' en serait bien passée. En plus, physiquement, les pauses ne sont pas toujours réparatrices.... Parfois c'est...

• J81 : pause à Dolus

23 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Boucle de 37 km pour aller changer les pneus de la charrette. Sandrine et guillaume, on ne veut aucun commentaire sur ce point....... Cela nous a permis, à défaut de reposer nos gambettes, de visiter un peu plus le coeur de l'île puisque le vendeur de...

• J18 : gruissan- port la nouvelle

21 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 30 km Petite étape mais super agréable. . On a roulé le long du canal de la robineentre 'étang de sigean et la mer. C'était magnifique. On a pris un peu la pluie mais le soleil est revenu pour le pique nique et la piscine au camping Pour les...