• J68 : seignosse océan-Leon

10 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 32 km Ressenti : démarrage un peu tardif ce matin pour cause de réparation de vélo : heureusement, pierrot est bricoleur et le personnel de la maintenance du camping avait les bons outils.... De toute façon, rouler sans selle risquait d'être...

• J14 : carnon-Sète

17 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 35 km Ressenti : étape sans difficulté partraverséeiculière. Partis de carnon, nous avons rejoint Palavas les Flots puis la cathédrale de maguelone. De là, on a pris un chemin de halage jusqu'à Frontignan plage et c'était génial. L'impression...

• J15 : sète-vias

18 avril 2014 ( #au jour le jour )

Etape de 45 km Ressenti : démarrage de sète par une piste cyclable en bord de mer : géniale . Puis traversée du cap d'agde très compliquée. On s' est retrouvés au milieu des magasins et des restos avec nos vélos et notre look pas terrible..... Sans commentaire....

• J28 : foix- saint girons

01 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 50 km Ressenti : étape effectuée sur une voie verte (ancienne voie ferrée) plutôt agréable. Malheureusement on a demarré sous une petite pluie en espérant voir le soleil.... et en fait on a essuyé une grosse et longue averse qui nous a contraint...

• J36 : Lourdes-arrens marsous

10 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 28 km Ressenti : Etape de transition qui nous a permis de rejoindre une magnifique vallée au pied des Pyrénées et du col du Soulor. Une vallée comme les aime : alpages et petits villages de pierres. Les Pyrénées sont splendides : jolie découverte...

• J143 : Gondrexange-Saverne

24 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 48 km Resssenti : le début du parcours s' est effectué sur des departementales en forme de montagnes russes. Puis on a rejoint le canal des éclusiers et le canal de la Marne au Rhin. Les paysages sont agréables. On est arrivé en Alsace et par...

• J156 : Saint Hippolyte-Maiche

07 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 52 km Ressenti : bon sur la carte, il y a à peine 20 km entre Saint Hippolyte et Maiche. Mais avec le guide de la grande traversée du jura et toutes ses variantes, c'est tout de suite plus long et plus vallonné. Mais c'est tellement beau........

• J170 : Roybon- Barbières

21 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 58 km Ressenti : la premièrepartie de l'étape (jusqu'à Romans) nous a permis de découvrir la Drôme des collines. La deuxième partie a été plus difficile physiquement : long faux plat interminable puis dernière grimpette jusqu'au camping pour...

• J132 : Nogent le rotrou-Illiers Combray

13 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 45 km Ressenti : jolie étape moins arrosée que prévue... On est dans le parc régional du perche. On a eu quelques jolies bosses à franchir et .... du plat.... Si, si, ça arrive.... On a visité à la Croix de Perche, une très jolie église et on...

• J147 : Sélestat-Turckheim

28 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 35 km Ressenti : petite étape entre vignes et villages sur la route des vins dans sa version cyclo. L'Alsace est encore plus belle sous le soleil. Aujourd'hui, on a eu le premier accident depuis le départ : Pierre s' est arrêté pour faire une...

• J165 : pause aux plans d'Hotonnes

19 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Pause.... pour les vélos mais pas pour les gambettes. Sur les conseils du propriétaire du gîte, on a fait une jolie randonnée qui nous a permis de découvrir le plateau du Retord : plateau de pâturages où on a croisé de nombreux troupeaux de vaches mais...

• J140 : Bar le Duc-Pagny sur Meuse

21 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 61 km Ressenti : on a quitté Bar le Duc par la voie de halage du canal de la Marne au Rhin. L'avantage de la voie de halage c'est que mise à part le passage des écluses, c'est plat. Puis ensuite, on a roulé sur une petite départementale peu fréquentée...

• j31 : castillon en couzerans-aspet

05 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 37 km Ressenti : très joli étape notamment la vallée qui monte au col du portet d'aspet jalonnee de très beaux villages (notamment st lary) et dominée par des sommets pyrénéens enneigés. Pour ceux qui aiment la montagne... C'est splendide. Petit...

• J32 : aspet-saint Bertrand de comminges

Etape de 41 km Etape qui aurait pu être plus facile si on n'avait pas cherché à prendre des jolies petites routes pour faire le col des ares par un petit village au nom d Arbon... Jolies mais 3km à 17 % au démarrage, ça casse les pattes et le moral. Arrivé...

• J59 : Hendaye

01 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Aujourd'hui tour d'hendaye à pied. Petit repas au resto de serge blanco où il n'a pas une seule photo de rugby mais où tout est dédié à la toromachie. Au passage rencontre d'une cane avec ses canetons que Pierre a fait traverser sur un passage piéton....

• J76 : maubuisson-montalivet (via hourtin)

18 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 45 km Ressenti ; étape moins vallonnée qu'hier mais la partie finale était une ligne droite comme on en avait jamais vu. Interminable et bien sûr avec le petit vent de face qui va bien.... On est allé à la plage pour la pause repas de midi et...

• J111 : Roscanvel-Le Faou

23 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 42 km Ressenti : décidément, cette Bretagne va avoir raison de nos mollets. On a quitté la presqu'île de Crozon et on va prendre la direction de Morlaix pour rejoindre la côte nord de la Bretagne. On vous remercie car après 2 jours sans connexion,...

• J136 : Provins-Sezanne

17 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 45 km Ressenti : étape effectuée principalement dans la campagne, rythmée comme les jours précédents par la traversée de jolis villages. Amandine a eu une jolie surprise à l'arrivée car le camping jouxte une piscine. Elle a pu profiter du bassin...

• J-1.....

03 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Allez c'est la dernière ligne droite mais ... elle est longue. Encore une jolie surprise hier avec la visite de nos amis (et voisins) Fabienne, Damien, Titouan et Rose. Une jolie photo de Rose et Amandine et un fanion représentatif (voir les photos)....

• J26 : Leran-Foix

29 avril 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 40 km Ressenti : très jolie étape valonnée au milieu des vaches, des prés et entourée de forêts. Une étape comme on les aime...En plus on a eu la chance aujourd'hui de croiser la route de personnes sympathiques qui avaient envie de nous aider...

• J53 : espelette-Sare

26 mai 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 25 km Ressenti : petite étape car aujourd'hui il devait pleuvoir toute la journée. En fait, on a eu beaucoup de chance, le soleil a daigné montrer le bout de son nez et on a presque pas eu de pluie : juste quelques gouttes pour qu'on prenne conscience...

• J109 : Locronan-Crozon

21 juillet 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 42 km Ressenti : physiquement, la Bretagne est exigeante. On a affronté aujourd'hui quelques montées dont on ne veut même pas connaître le pourcentage... et si le pierrot a été courageux, Sylvie a posé pied à terre et a poussé le vélo. On est...

• J138 : Connantre-Vitry le François

19 août 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 75 km Ressenti : étape longue (très longue voire trop....) et vallonnée (très vallonnée voire trop...). La majeure partie du parcours s' est déroulée au milieu de la campagne et des éoliennes. Puis on a rejoint une voie de halage le long du canal...

• J164 : Bellegarde sur Valserine-Les Plans d'Hotonnes

16 septembre 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 32 km Ressenti : aujourd'hui 1000 m de dénivelé au compteur et surtout plein de belles images dans la tête. En plus, on est à 6006 km..... Belle journée. On remercie le restaurant l'oriental à Bellegarde pour son couscous trop bon et surtout...

• J86 : Ars en ré- L'houmeau

28 juin 2014 ( #Au jour le jour )

Etape de 42 km Ressenti : démarrage ce matin avec une météo bien humide puis la pluie s' est calmée pour nous laisser traverser l'île, puis le pont et rejoindre l'houmeau (petit village à côté de la Rochelle). A ne pas confondre avec un célèbre joueur...